Coup de coeur : la recette Limousine !

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Coup de cœur : la recette Limousine !

Le coup de cœur du moment est attribué à La Laiterie Les Fayes. Créée en 1942, elle s’est récemment dotée d’une nouvelle image et d’une communication globale efficace. Le sujet est assez basique en soi, le lait et ses déclinaisons … comment rajeunir l’image d’un tel univers et sortir des clichés ? Depuis 2014, la société a entrepris un bouleversement visuel et stratégique réussi.

La juste dose d’audace :

Il y a d’abord le packaging, nous sommes sur des produits de consommation grand public (avec une gamme professionnelle également) qui doivent faire face à une concurrence considérable. L’axe différenciant est notamment incarné par la bouteille de lait proposée en version noire. On casse les codes présents depuis des décennies dans nos rayons de supermarché : packaging majoritairement blanc, troupeau qui broute dans un champ verdoyant, ou encore un ciel bleu surplombant un pré…

La déclinaison des produits  se fait sous la signature : le produit « des Limousins ». Ce message est le gage pour le consommateur d’accéder à un produit authentique conçu dans une région reconnue pour la qualité de son environnement.

Un soupçon de digital :

La Laiterie Les Fayes a bien saisi les enjeux que représentent les réseaux sociaux et le résultat est au rendez-vous : une communauté fédérée autour de sa marque. On note une présence forte sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter… avec des publications mêlant originalité, humour et … bestialité !

Dégustez c’est prêt !

Enfin, et pour boucler la boucle, la Laiterie Les Fayes propose une boutique « La Vie Chantilly » dans son usine. Les produits y sont valorisés dans un lieu au design et à l’agencement soignés, le tout en parfaite cohérence avec l’image globale. La boutique propose des produits dérivés et des moments conviviaux pour échanger et partager.

Ce projet est un coup de cœur pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que la stratégie mêle à la fois : authenticité et originalité. Le risque de tomber dans des clichés surfaits est clairement écarté. Un bel exemple de communication à 360° réussie : créativité, audace et cohérence. L’autre raison est liée à la valorisation d’une région sur les aspects gastronomiques et territoriales. Les consommateurs réclament de l’authenticité et de la qualité, la Laiterie Les Fayes l’a bien compris et répond à cette tendance devenue incontournable.

Pour résumer : un coup de jeune, un coup de frais… c’est un coup double !

Un grand merci à Mme Restoux pour sa disponibilité.

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